Journée des Centres Sociaux adhérents en Indre et Loire

1/3 des centres sociaux de la région Centre ont répondu à l’appel, soit 20 centres sociaux représentant 5 des 6 départements de la région.

C’est ce jeudi 04 octobre que l’association du Réseau des Centres Sociaux de la Région Centre a invité l’ensemble des administrateurs, directeurs, animateurs et bénévoles des centres sociaux adhérents afin de leur faire part des perspectives envisagées à la suite de l’Assemblée Générale.
Ce sont donc 20 des 28 structures adhérentes qui ont, dans un premier temps, travaillé sur le projet régional afin de s’en faire une appropriation collective. L’après midi a eu pour but de repérer les compétences existantes au sein du réseau afin de créer un outil d’identification des forces du réseau.
L’association a profité de ce moment pour inviter les structures a développer des dynamiques départementales :
La reconnaissance de l’animation globale, priorité d’action du réseau, ne peut que passer par ces dynamiques locales en lien avec le projet régional.
D’ores et déjà un nouveau rendez vous a été fixé pour le mois de décembre afin que chaque département travaille sur la synthèse de cette journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *